A savoircpanelWordpress

(Internal Server Error) Comment corriger une erreur 500 internal server sur votre site

Pour bien commencer nous devons comprendre cette notion d’erreur:

Lorsque vous visitez un site Web, votre navigateur envoie une requête au serveur sur lequel le site est hébergé. Le serveur prend cette requête, la traite et renvoie les ressources demandées (PHP, HTML, CSS, etc.) avec un en-tête HTTP. Le HTTP comprend également ce qu’ils appellent un code d’état HTTP. Un code d’état est un moyen de vous informer de l’état de la demande. Il peut s’agir d’un code d’état 200 qui signifie « Tout va bien » ou d’un code d’état 500 qui signifie que quelque chose a mal tourné Internal Server Error.

Impact des erreurs 500 sur le référencement

Contrairement aux erreurs 503, qui sont utilisées pour le mode de maintenance WordPress et disent à Google de vérifier plus tard, une erreur 500 peut avoir un impact négatif sur le référencement si elle n’est pas corrigée immédiatement. Si votre site n’est en panne que pendant 10 minutes et qu’il est constamment parcouru à plusieurs reprises, le robot d’exploration fera simplement sortir la page du cache. Ou encore, Google n’a peut-être même pas la possibilité de réessayer avant qu’elle ne soit sauvegardée. Dans ce scénario, tout va bien.

Toutefois, si le site est en panne pendant une période prolongée, disons 6 heures et plus, Google pourrait considérer l’erreur 500 comme un problème au niveau du site qui doit être réglé. Cela pourrait avoir un impact sur votre classement. Si vous craignez de répéter les erreurs 500, vous devriez comprendre pourquoi elles se produisent au départ. Certaines des solutions ci-dessous peuvent vous aider.

Si vous utilisez un hébergeur WordPress qui exécute Apache, il se peut très bien que votre fichier .htaccess ait un problème ou soit corrompu. Suivez les étapes ci-dessous pour en recréer un nouveau à partir de zéro.

Tout d’abord, connectez-vous à votre site via FTP ou SSH, et renommez votre fichier .htaccess en .htaccess last.

error 500 internal server

Renommer le fichier .htaccess

Normalement, pour recréer ce fichier, vous pouvez simplement réenregistrer vos permaliens dans WordPress. Cependant, si vous êtes au milieu d’une erreur 500 Internal Server, vous ne pouvez probablement pas accéder à votre administration WordPress, donc ce n’est pas une option. Par conséquent, vous pouvez créer un nouveau fichier .htaccess et saisir le contenu suivant. Ensuite, téléchargez-le sur votre serveur pour corriger internal error server.

# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

# END WordPress

Regardez la vidéo pour en savoir plus sur comment régler cette erreur.

Merci pour votre fidélité à notre blog , nous espérons vous revoir et pensons que cet article sur comment corriger internal server error vous a été utile, veillez alors partager cet article avec les connaissances et invitez vos amis blogueurs et ceux qui veulent le devenir sur ce blog. A très bientôt.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page