A savoirWordpress

Comment ajouter certains types de fichiers dans WordPress

Comme moi parfois il vous arrive des fois à insérer un fichier .pdf, ajouter un fichier .zip , ajouter un fichier .rar ou ajouter un fichier .xls dans un article wordpress mais sans succès ? Voilà un article qui vous explique comment ajouter certains types de fichiers qui ne sont pas au préalable autorisés dans wordpress.

SOIT EN MODIFIANT LE FICHIER WP-CONFIG.PHP

Si vous ne voulez pas restreindre les types de fichier pouvant être uploadés depuis la librairie des médias, la façon la plus simple est d’ajouter cette ligne de code à votre fichier wp-config.php.

define( 'ALLOW_UNFILTERED_UPLOADS', true );

Ce fichier nous permet de modifier certaines fonctionnalités par défaut de WordPress. Celui-ci se trouve à la racine de vos fichiers WordPress. Je vous suggère d’utiliser un logiciel FTP tel que FileZilla pour modifier celui-ci.

SOIT EN UTILISANT LE FILTRE UPLOAD_MIMES

Si vous voulez restreindre ou permettre certains types de fichiers pouvant être ajoutés à la bibliothèque de façon sélective, utilisez plutôt le filtre upload_mime. Ce filtre est très facile à utiliser. Ajoutez celui-ci dans le fichier functions.php de votre thème actif :


<?php
add_filter( 'upload_mimes', 'my_myme_types', 1, 1 );
function my_myme_types( $mime_types ) {
  $mime_types['svg'] = 'image/svg+xml';     // Adding .svg extension
  $mime_types['json'] = 'application/json'; // Adding .json extension
  
  unset( $mime_types['xls'] );  // Remove .xls extension
  unset( $mime_types['xlsx'] ); // Remove .xlsx extension
  
  return $mime_types;
}

À noter que dans cet exemple, nous permettons à l’utilisateur WordPress de pouvoir ajouter les fichiers de type .svg et de type .json. Nous enlevons aussi la possibilité à tout utilisateur d’ajouter des fichiers avec des extensions .xls ou .xls référents à des documents Excel.

Conclusion

Vous venez de voir que toute sorte de fichiers peuvent être envoyer sur wordpress. Avez-vous des question ? Les endroits réservés aux commentaires sont en bas de cette page. Veillez juste ajouter vos commentaires. partagez cet article avec vos proches .

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page